Bromélia

Trier par

1 Article

Fausse plante Bromelia MINSHUO avec fleurs, piquet, fuchsia-vert, 55cm
42,90 €

Table des matières

Lexique

  • Profil du bromélia réel

Conseil concernant le bromélia artificiel

  • Bromélia réel
  • Bromélia artificiel
  • Protéger le bromélia artificiel des influences de l'environnement

Lexique

Profil du bromélia réel

  • Nom scientifique: Bromelia
  • Famille de plantes: Broméliacées
  • Continent: Amérique du Sud
  • Origine: Costa Rica
  • Nombre d'espèces: 2900 à 3180 espèces
  • Âge : jusqu'à la floraison vers l'âge de 50 à 70 ans
  • Période de floraison: ne fleurit qu'une seule fois pendant environ 3 à 6 mois
  • Couleur de la fleur: rouge, orange, blanc, rose fuchsia, violet
  • Fruit: il possède des capsules ou baies
  • Couleur des fruits: vert, brun
  • Emplacements préférés de la plante: ensoleillé à semi-ombragé
  • Utilisation: plante d’intérieur
  • Symbolique: Le bromélia est originaire des forêts tropicales humides du Costa Rica. Aujourd'hui, on les trouve partout en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Au XVIIIe siècle, des commerçants belges l'ont introduite en Europe. Les broméliacées, qui comprennent également les ananas, poussent sur le sol ou de façon épiphyte, selon les espèces. Épiphytique signifie que leur habitat se trouve sur des arbres ou d'autres plantes, mais qu'elles n'obtiennent pas leurs nutriments de ces plantes comme des parasites, mais les filtrent de l'eau de pluie et de l'air. Cela crée aussi une façon un peu étrange d'arroser la plante. Les broméliacées sont arrosées en versant régulièrement l'eau dans les feuilles. La plante absorbe ensuite l'eau dans les feuilles. Les Incas, les Aztèques et les Mayas utilisaient toutes les parties de la plante. Que ce soit comme nourriture, à cause de leurs fibres végétales ou dans le cadre de rituels. La plante était considérée comme un "don des dieux" et était donc vénérée. De nos jours, on dit que la plante d'intérieur vous protège des catastrophes.
  • Forme/feuille de plantes similaires: ananas, cordyline, fougères

Conseil concernant le bromélia artificiel

Bromélia réel

En raison de leur croissance étrange, les broméliacées apparaissent généralement très artificielles et raffinées, mais ce chef-d'œuvre de la nature est un colocataire assez simple. Le bromélia a séduit avant tout par son aspect tropical et ses couleurs spectaculaires. Ce que beaucoup considèrent comme la fleur de la plante est en réalité les bractées. La véritable floraison du bromélia est beaucoup plus petite et discrète. Les bromélias ne fleurissent qu'une seule fois dans leur vie, puis la plante mère meurt. Pendant la floraison, cependant, de soi-disant jeunes rejets se forment, qui se transforment ensuite en une nouvelle plante. Il existe plus de 2800 espèces de bromélias dans le monde, dont la plupart ne sont pas cultivées comme plantes d'intérieur. Parmi les espèces cultivées les plus connues sont: Guzmania (en forme de trompette), Aechmea (rosette gris argenté), Vriesea (formes plumeuses), Neoregalia (sépale rouge) et Tillandsia (en forme d’antenne et de pagaie). Les bromélias sont parmi les plus anciennes espèces végétales de la terre. On suppose que leur origine remonte à la période crétacée, il y a environ 65 millions d'années. Certaines découvertes remontent à plus de 30 millions d'années.

Bromélia artificiel

Des plantes préhistoriques sont également disponibles dans la boutique en ligne. Dans notre boutique, vous trouverez des bromélias artificiels qui, avec de bons soins, ne dureront peut-être pas des millions d'années, mais qui resteront des compagnes pendant de nombreuses années. Cette plante tropicale robuste se caractérise par ses feuilles épaisses en forme d'épée. Elles sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques et textiles de grande qualité. La coloration spectaculaire des bractées est décisive pour une apparence réaliste. Le faux bromélia ne se distingue guère d’une vraie plante grâce à un léger dégradé de couleur allant du jaune à l'orange en passant par un rouge vif. Un bromélia en tissu est livré sur un piquet. Cela permet de fixer facilement la plante artificielle à l'endroit souhaité. Pour fixer le bromélia en soie en toute sécurité, nous recommandons de remplir un cache-pot d'une mousse florale, de sable ou de mousse de construction. Si le bromélia en plastique est au bon endroit, il peut être décoré et embelli avec du sable coloré, de l'argile expansée ou du terreau. Les grandes feuilles de bromélia ont un fil à l'intérieur, ce qui vous permet de donner à la plante la forme désirée. Les bromélias sont des plantes d'intérieur populaires qui apportent à la fois une touche tropicale et une jolie touche de couleur à chaque salon, salle à manger ou chambre à coucher.

Protéger le bromélia artificiel des influences de l'environnement

Nous, de l'équipe artplants, sommes maintenant de vrais professionnels des plantes artificielles. Voici quelques trucs et astuces pour profiter de votre bromélia longtemps afin que vous puissiez également devenir un professionnel des plantes artificielles.

La protection contre les rayons UV nocifs est particulièrement importante. Un ensoleillement fort et fréquent peut provoquer la décoloration des plantes artificielles. Ce procédé est comparable à celui des meubles de jardin en plastique, lorsqu'ils sont exposés trop longtemps au soleil, les couleurs peuvent s'estomper. Nous recommandons le spray de protection UV d’artplants pour que le bromélia artificiel conserve sa belle couleur pendant longtemps. Le spray produit en Allemagne peut facilement être vaporisé sur la plante. Après séchage, il agit comme une crème solaire pour les plantes artificielles.

Les bromélias artificiels ne doivent pas seulement être protégés du soleil, mais aussi du froid prolongé. Surtout les nuits de gel peuvent endommager les fausses plantes. Par exemple, les feuilles congelées se détachent facilement. Vous pouvez contrecarrer cela avec un vieux sac de jute, que vous enroulez simplement autour de la plante. Si vous voulez vous assurer que rien n'arrive au bromélia artificiel, vous pouvez la poser à la cave pour l'hiver.