Aralia
TABLE DES MATIÈRES
Lexique
- Profil de l’aralia réel
Conseil concernant l’aralia artificiel
- Véritable aralia
- Aralia artificiel
- Protéger les fleurs et les feuilles artificielles des influences de l'environnement
LEXIQUE
Profil de l’aralia réel
- Autres noms: Fatsia, faux-aralia, faux-ricin, palmier à feuilles de figuier
- Nom scientifique: Fatsia japonica
- Famille de plantes: Araliacées
- Continent: Europe, Asie
- Origine: Russie, Japon, Corée et Chine
- Nombre d'espèce: 80 à 100 espèces
- Hauteur de croissance: ici 2 à 8 m, sur l’emplacement naturel jusqu'à 10m
- Âge: env. 10 ans, puis régénération par pousses
- Période de floraison: juin - septembre
- Saison: été, automne
- Couleur de la fleur: blanche
- Fruit: il possède des drupes, ressemblant à des baies
- Couleur du fruit: bleu-noir
- Maturité des fruits: automne, hiver
- Emplacement préféré de la plante: ensoleillé à semi-ombragé
- Utilisation: haie libre
- Symbolisme: Aralie, originaire du Japon, tire son nom du mot japonais pour huit. Les grandes feuilles sont découpées en 7 à 9 lobes. Dans la plupart des cas, les feuilles rappellent une main ouverte. En plus de son vrai nom, l'aralia porte un surnom. Particulièrement les branches épineuses, qui apparaissent de plus en plus avec les années, impressionnent. Pendant ce temps, l'Aralie pousse sur de nombreuses parties de l'hémisphère nord. C'est une plante de parc et de jardin populaire. Toutes les pièces sont toxiques et ne doivent pas être consommées. Cependant, il y a des exceptions au Japon. Ici, les jeunes bourgeons foliaires sont considérés comme un délice.
- Forme / feuilles de plantes similaires: pittosporum, schefflera, euonymus
Conseil concernant l’aralia artificiel
Véritable aralia
Aralia ne poussait ni comme un arbre, ni comme un arbuste. Avec leur croissance unique, ils représentent un caprice de la nature. Selon l'espèce, la plante herbacée pousse de manière épiphytique (sur les arbres) ou de manière terrestre (au sol). Ses feuilles sont disposées en alternance sur les branches. Elles ont un long pétiole avec une grande foliole. La feuille rappelle une main largement ouverte et possède sept à neuf lobes foliaires, qui sont généralement très poilus. Au fur et à mesure que la plante vieillit, des branches avec de grosses épines se développent. Elle fleurit entre juin et septembre. Les petites fleurs blanches se tiennent ensemble en grappes. Les nombreuses inflorescences érigées se transforment alors en inflorescences en forme de panicule ou d’ombelle. Elles atteignent des longueurs allant jusqu'à 50 cm et sont un aliment important pour les abeilles et autres petits insectes.
Quelques temps plus tard, les fleurs pollinisées se développent en petits drupes bleu-noir. Elles ressemblent aux baies de sureau, mais sont légèrement toxiques. Pour les oiseaux, elles sont l'aliment parfait pour l'hiver à venir.
Aralia artificiel
Avec ses belles feuilles, le faux Aralia est une plante à feuilles ornementales populaire pour la cuisine, le salon, la chambre à coucher et la salle à manger. Le vert vif de la grande feuille d’aralia s'adapte parfaitement à chaque style de décoration et d'ameublement. Que ce soit dans un grand vase en verre ou dans un panier zostère élégant, une fausse feuille d'aralia est toujours appropriée.
Les feuilles artificielles sont découpées dans une matière textile de grande qualité et ensuite teintes. Elles sont collées à la main sur les longues tiges des feuilles, de sorte que chaque feuille est un petit spécimen unique. Les feuilles d'aralia artificielles sont particulièrement authentiques en raison de leur structure foliaire réaliste et de leur beau dégradé de couleurs. Sa tige flexible permet de placer la feuille parfaitement à l'endroit souhaité.
Mais il n'y a pas que la feuille artificielle d'aralia qui est absolument polyvalente. Les fausses branches d'Aralia avec les fleurs fines peuvent aussi être arrangées individuellement ou dans un bouquet. Les fleurs délicates, qui se dressent en plus grands groupes de fleurs, sont en synthétique. On peut voir la bonne qualité du faux aralia aux finitions soignées et minutieuses. Cela leur donne un aspect naturel et en fait un élément décoratif original.
Protéger les fleurs et les feuilles artificielles des influences de l'environnement
Pour vous assurer que les fausses feuilles et les fausses fleurs durent longtemps, voici quelques conseils pour que vous puissiez profiter longtemps des plantes artificielles. L'un des conseils les plus importants est la protection contre le soleil. Tout comme notre peau, les feuilles d'aralia artificielles ont besoin d'une crème solaire. Les feuilles qui ont été exposées au soleil pendant une longue période peuvent se décolorer. Le spray de protection UV d’artplants offre ici une protection spéciale. Une utilisation régulière protège la fausse plante des rayons nocifs du soleil.
Si vous utilisez vos fausses feuilles d'aralia ou branches de fleurs à l'extérieur, assurez-vous qu'elles sont bien attachées. Le vent et la pluie peuvent arracher des parties de plantes ou des feuilles entières et les emporter. Le gel et les périodes prolongées de froid peuvent également endommager la plante. Pour que vous appréciez de nouveau votre Aralia synthétique au printemps prochain, il est préférable de le placer dans un endroit abrité ou dans la cave pour l'hiver.