Pins
Table des matières
Lexique
- Profil du pin réel
Conseil concernant le pin artificiel
- Le pin
- Les pins dans le magasin d’artplants
- Comment protéger votre pin des influences climatiques
Lexique
Profil du pin réel
Nom scientifique: Pinus
Famille de plantes: Pinacées
Espèce d'arbre: conifère ou résineux
Origine: Europe
Nombre d'espèces: env. 100 espèces différentes
Hauteur de croissance: env. 30 à 40 m
Âge: jusqu'à 700 ans
Période de floraison: mai, juin
Couleur de la fleur: jaune-rouge
Fruit: possède des cônes pointus, fruits mûrissant en septembre et octobre
Coloration d'automne: vert persistant
Emplacements préférés de l'arbre: peu exigeant
Utilisation: Arbre forestier et arbre de jardin
Symbolisme: Le pin était déjà un symbole de longévité, d'immortalité et d'endurance chez les Teutons et dans l'ancien Empire chinois. Dans l'Antiquité, c'était aussi un symbole de fertilité, car ses cônes étaient riches en graines. Les aiguilles et les brindilles du pin contiennent des huiles essentielles dont on dit qu'elles ont des propriétés anti-inflammatoires et antitussives. Le pin des montagnes est reconnu pour son efficacité médicale. Il est particulièrement adapté aux maladies respiratoires et joue également un rôle décisif dans les bains de vapeur.
Forme / Feuilles d'arbres similaires: sapin, mélèze, cèdre
Conseil concernant le pin artificiel
Le pin
Le pin est un grand arbre qui appartient à la famille des Pinacées. On le trouve surtout dans l'hémisphère nord, dans les zones fraîches et humides. Il est aussi de plus en plus souvent répandu dans les zones subtropicales et tropicales. Le pin est un arbre peu exigeant, à croissance rapide, qui est fréquemment utilisé pour la réintroduction après le défrichement ou la destruction de zones forestières. Il grandit jusqu'à 600 ans. Le bois de pin est utilisé de nombreuses façons et est le bois de conifères le plus important pour l'industrie du bois, après le bois d'épicéa.
Les pins dans le magasin d’artplants
Les pins du magasin d'artplants sont aussi insensibles que leurs modèles réels. Ils ne se distinguent guère l’un de l’autre. Les branches de pin artificielles filigranes sont fabriquées à partir d'une matière textile de grande qualité. Les fines ramifications et les aiguilles vertes et touffues assurent un aspect naturel. La fausse branche de pin recouverte de neige crée une atmosphère hivernale et chaleureuse dans votre salon ou salle à manger. Les modèles avec des cônes ou des baies rouges attirent tous les regards dans un vase ou un arrangement hivernal. Les rameaux peuvent être attachés avec leurs longues tiges flexibles.
Un type particulier de pin décoratif est le faux bonsaï pin. La tradition selon laquelle les arbres sont maintenus petits par une taille spéciale vient de Chine et du Japon. C'est une vieille tradition de jardinage là-bas. Le nom Bonsaï signifie autant que "planter dans la coupe". Aussi le faux bonsaï pin d’artplants est livré dans un bol décoratif prêt à l’emploi.
Comment protéger votre pin des influences climatiques
Qu'il s'agisse de bonsaïs pins ou de branches de pin, les plantes artificielles ont besoin de connaissances préalables et de conseils d'entretien afin que vous puissiez en profiter longtemps. Nos bonsaï pins en synthétique sont livrés prêts à l'installation. Le pot rempli de ciment assure la stabilité. Si le pin est placé à l'extérieur ou dans un endroit avec des enfants ou des animaux, vous devriez quand même vous assurer qu'il est solidement attaché.
Un traitement avec notre spray de protection UV d’artplants est également important. La couleur des plantes artificielles peut s'estomper facilement sous un fort ensoleillement ou en cas de décoloration. C'est pourquoi nous recommandons un traitement avec le spray de protection UV. Cela agit comme une sorte de crème solaire pour les plantes en synthétique pour que vous jouissiez de votre plante colorée plus longtemps. Le froid et le gel qui durent longtemps peuvent aussi endommager le pin en tergal. L'humidité accumulée dans le tronc et le gel subséquent peuvent causer des fissures dans le tronc. Les aiguilles et les branches se cassent aussi plus facilement. Vous pouvez y remédier avec un vieux sac de jute ou pommes de terre. Il suffit de couvrir le pin avant un vague de froid ou de le placer dans un endroit abrité pour l’hiver.