Ginkgos
TABLE DES MATIÈRES
Lexique
- Profil du vrai ginkgo
Conseil concernant le ginkgo artificiel
- Ginkgo - le grand-père sous les arbres
- Ginkgo en plastique dans la boutique en ligne d’artplants
- Ginkgo en cas de vent et de mauvais temps
- Protection contre l'incendie pour arbres artificiels
Lexique
Profil du vrai ginkgo
Autres noms: Arbre aux 40 écus
Nom scientifique: Ginkgo biloba
Famille de plantes: Ginkgoacées
Espèce d'arbre: arbre feuillu
Origine: Europe, Asie
Nombre d'espèce: env. 40 espèces différentes
Hauteur de croissance: env. 20 à 40 m
Âge: jusqu'à 1000 ans (principalement en Asie)
Période de floraison: avril, mai, juin
Couleur de la fleur: jaune-vert
Fruit: possède de petits fruits ronds, vert clair (drupes), maturité des fruits en automne
Coloration d'automne: jaune vif
Emplacements préférés de l'arbre: ensoleillé à semi-ombragé
Utilisation: arbre de jardin ou arbre du parc
Symbolique: Le Ginkgo ou Ginkgo Biloba a été nommé arbre de l'année et arbre du siècle en 2000. Il devrait symboliser un signe pour plus de protection de l'environnement et de paix. Aujourd'hui encore, il est considéré comme un arbre du monde qui donne force et espoir. Dans d'autres cultures, c'est le symbole de la longue vie, de la fertilité, de l'amitié, de l'adaptabilité et de l'invincibilité. Dans la région asiatique d'où il est originaire, il est planté devant de grands temples. Des milliers de croyants se rencontrent dans de nombreux lieux de pèlerinage en Chine et au Japon. Les jeunes femmes, en particulier, prient pour des désirs élémentaires, comme une progéniture ou suffisamment de lait maternel.
Forme / Feuilles d’arbres similaires: Ficus, arbre de caoutchouc, schefflera
Conseil concernant le ginkgo artificiel
Ginkgo - le grand-père sous les arbres
Les découvertes de fossiles nous disent que le ginkgo que nous connaissons aujourd'hui est le dernier représentant vivant des ginkgoales, une espèce de plante à graines. Selon les chercheurs, le ginkgo existait il y a plus de 300 millions d'années, avant même les dinosaures. On pense que l'arbre a survécu à l'ère glaciaire dans la zone tempérée de l'Asie. Les marins hollandais ont ensuite apporté l'arbre du Japon en Europe. Aujourd'hui, les Ginkgos atteignent l'âge de 1000 ans et sont répandus dans le monde entier.
Dans les jeunes années, le Ginkgo Biloba pousse très droit et peu dans la largeur, seulement dans l'âge, il forme une large cime. C'est un arbre à feuilles caduques qui perd ses feuilles palmées et bilobées en hiver.
Le pouvoir de guérison du ginkgo est également très répandu en médecine. Les Chinois utilisaient encore toutes les parties de l'arbre dans la médecine, aujourd'hui, la plupart du temps, seul un extrait de Ginkgo est utilisé. Il est principalement appliqué dans le traitement de la démence. Ce médicament à base de plantes est destiné à améliorer les troubles cognitifs liés à l'âge et est également fréquemment utilisé dans les troubles circulatoires légers associés aux mains et pieds froids.
Ginkgo en plastique dans la boutique en ligne d’artplants
Le Ginkgo est un arbre à feuilles caduques. Particulièrement frappant: les feuilles bilobées palmées. Celles-ci sont également très agréables à regarder avec le ginkgo décoratif. Grâce aux différentes nuances de vert et à la structure fine des feuilles, les feuilles textiles ne se distinguent guère de vraies feuilles. Les fausses feuilles sont attachées à de nombreuses branches en plastique, qui sont encore collées sur le tronc brun, enraciné. Les nombreuses branches et feuilles forment une cime dense et naturelle. Ainsi, le faux Ginkgo peut être utilisé par exemple comme séparation de pièce. Le ginkgo en soie est fourni dans son pot intérieur rempli de ciment. C'est parfait pour le placement dans un cache-pot assorti. Les fausses branches de ginkgo ont également une belle apparence grâce à leurs feuilles détaillées. La tige, qui peut être facilement placée dans des vases ou des arrangements floraux, assure la fixation.
Ginkgo en cas de vent et de mauvais temps
Même si le ginkgo est indestructible en raison de sa longue vie, il y a certaines choses à considérer. Le ginkgo en tergal ne perd pas ses feuilles en automne, mais il n'aime pas plus le froid que son véritable modèle. Lors d'un hiver froid avec un gel prolongé, le tronc peut se fissurer ou les branches et les feuilles gelées peuvent se détacher. Protégez votre faux ginkgo avec un vieux sac de jute. Si vous voulez être absolument sûr que l'arbre artificiel survivra à l'hiver sans être endommagé, vous pouvez aussi le laisser dans la cave ou l’abri de jardin pour l'hiver.
Tout comme le froid, le faux ginkgo ne tolère pas l'exposition permanente au soleil. Ici, il peut arriver à la décoloration des feuilles. Pour protéger l'arbre des rayons UV du soleil, vous pouvez trouver le spray de protection UV d’artplants dans la boutique en ligne. Avec une utilisation régulière, il protège comme une crème solaire contre les rayons nocifs du soleil.
Protection contre l'incendie pour arbres artificiels
Un autre sujet important est la protection contre l'incendie. Dans de nombreux bâtiments accessibles au public, mais aussi à la maison, certaines réglementations en matière de protection contre l'incendie s'appliquent désormais. Par conséquent, la protection contre l’incendie ne s’arrête pas aux plantes artificielles. Les plantes artificielles, y compris le faux ginkgo, que vous trouverez sur notre site web sont pour la plupart de niveau de protection incendie 3 - hautement inflammable. Très peu de modèles sont intrinsèquement ignifuges. Vous pouvez trouver ces informations dans la description ou via le menu. Les arbres de niveau 3 s’enflammèrent rapidement et peuvent devenir dangereux pour les fugueurs. Avec le spray de protection contre l'incendie d’artplants, vous pouvez cependant améliorer chaque faux arbre au niveau B1. Par une vaporisation complète, il n'est alors considéré que comme difficilement inflammable.