Figuiers des banyans
TABLE DES MATIÈRES
Lexique
- Profil du vrai figuier des Banyans
Conseil concernant le figuier des Banyans artificiel
- Le figuier des Banyans, plus qu’un parasite
- Le figuier du Bengale dans la boutique en ligne
LEXIQUE
Profil du vrai figuier de Banyan
Autres noms: Figuier des Banyans, Banian ou Banyan, figuier étrangleur, figuier du Bengale, Banian de l’inde
Nom scientifique: Ficus benghalensis L.
Famille de plantes: Moracées
Espèce d'arbre: Arbre feuillu
Origine: Asie du Sud (Inde)
Nombre d'espèces: env. 800 espèces différentes
Hauteur de croissance: env. 20 à 30 m
Âge: jusqu'à 600 ans
Période de floraison: mai, juin, juillet, août, septembre et janvier, février
Couleur de la fleur: vert
Fruits: Baies, maturité en juin - septembre et décembre - février
Coloration d'automne: persistant vert
Emplacements préférés de l'arbre: les figuiers étrangleurs sont des plantes épiphytes, c'est-à-dire qu'ils poussent en se servant d'autres végétaux comme support / ensoleillé à semi-ombragé
Utilisation: plante d'intérieur ou plante ornementale
Symbolisme: Le nom de figuier des Banyans a été donné à l'arbre imposant par les Européens. Ils ont dérivé le terme "banyas", qui était le nom des commerçants hindous dans le golfe Persique. Ils se sont rassemblés sous les arbres.
Le figuier des banians est originaire de l'Inde, mais il est maintenant répandu dans toute l'Asie. L'arbre joue un rôle important dans le bouddhisme et l'hindouisme. Pour les bouddhistes, c'est l'arbre de la connaissance, parce que Bouddha y est resté une fois et a trouvé son illumination. Les hindous l'adorent comme un arbre sacré. Ses branches sont utilisées dans les actions rituelles.
Forme / Feuilles d'arbres similaires: pommier, buis, fuchsia
Conseil concernant le figuier des Banyans artificiel
Le figuier des Banyans, plus qu’un parasite
Le figuier des Banyans appartient à la famille des Moracées. C'est aussi l'une des 750 espèces de figuiers et on l'appelle familièrement figuier du Bengale ou figuier étrangleur. Il ne porte pas ce nom sans raison, car sa reproduction est à la fois cruelle et fascinante. Le figuier étrangleur se développe à partir d'une graine placée par un oiseau dans la branche d'un autre arbre. Cet arbre commence à germer et développe de longues racines aériennes, qui trouvent lentement leur chemin vers le sol. Le figuier des Banyans ne dépend pas des nutriments de l'arbre hôte et n'est donc pas comme les autres parasites. Si les racines aériennes atteignent le sol, cependant, elles forment un réseau dense avec le temps. Petit à petit, de plus en plus de racines poussent et dévorent l'arbre original. Cet arbre meurt, il est étranglé par le réseau de racines aériennes. Si le figuier s'est beaucoup développé, il obtient des fruits qui attirent des hordes d'oiseaux. Ceux-ci distribuent les nouvelles semences et le cycle recommence.
Le figuier du Bengale dans la boutique en ligne
Le figuier porte ce nom en raison de son origine. Il est originaire des régions montagneuses du nord-ouest et du sud de l'Inde. Aujourd'hui, il est largement répandu dans toute l'Asie et a également fait son entrée dans la boutique d’artplants.
Le figuier des Banyans décoratif possède de grandes feuilles coriaces. Elles sont de forme ovoïde à elliptique et convergent aux extrémités. Les jeunes feuilles de l'arbre sont de couleur rougeâtre. Elles sont fabriquées en matière textile de grande qualité. Les feuilles individuelles sont découpées dans de grandes nattes textiles. Elles sont ensuite teintes et collées à la main sur les fines tiges des feuilles. Les feuilles de figuier de Banyan artificielles sont ensuite attachées à une branche en plastique bien ramifiée. Le résultat est une branche élégante, colorée et artificielle, idéale pour la décoration. Les couleurs vives rappellent une belle journée d'automne et la tige pliable et pratique permet de l'attacher facilement à l'endroit souhaité. Que ce soit dans un vase sur la table ou comme décoration d'automne pour la vitrine. Nos fausses branches de figuier des Banyans sont très polyvalentes.